Fraichement importée en France, avec son style et ses graphismes percutants, la marque 21 Rope Board Co. sort du lot des nombreuses marques de wakeboard que l’on peut trouver sur le marché

21Rope Board Co. a été officiellement fondée en 1997 dans un coin pauvre et paumé de Belgrade.

Tout a commencé quand Dejan Simic et un ami à lui montent leur projet d’entreprise, dont les principaux clients ne sont autres que des potes à la recherche de T-Shirts sympas. Avec un style reconnaissable et beaucoup d’humour ROPE réussi à conquérir la totalité de la scène skate de Belgrade. Cela se matérialise même quelques temps par un Skateshop, le Starchild. Malheureusement, le shop ne fait pas long feu, tous les stocks sont bradés et le magasin se vend pour une bouchée de pain.

Dans les années qui suivent, ROPE grandit et mûrit doucement mais sûrement. Déjà majoritairement représenté sur la scène skate de Belgrade, le matos de skate ROPE commence à apparaître sur le marché Serbe et Bosniaque ainsi que dans les stations de ski. On commence même à voir des produits ROPE portés sur les plateaux télé.

Au cours de l’année 2003, Vukasin Cupic entre dans la société et apporte une nouvelle énergie. Fort de son enthousiasme et de ses liens étroits avec la scène wakeboard mondiale, ROPE, en plus des T-Shirt et des Hoodies, se lance dans la production d’équipements de wakeboard, lycras, boardshorts, et même des chaussettes d’hiver que vous pouvez porter pendant l’été, parce qu’elles ne puent pas si vous oubliez de les les laver …

Avec la croissance, ROPE commence à rendre hommage à ses racines en sponsorisant des skateboarders, snowboarders et wakeboarders de la Serbie, la Croatie, la Slovénie et la Bulgarie. Aujourd’hui, le Team Snowboard ROPE est sans aucun doute le meilleure team de l’ex-Yougoslavie et le Team Wakeboard ROPE truste régulièrement les podiums des compétitions mondiales. Outre le soutien individuel, ROPE est associé à l’organisation et le sponsoring de la plupart des compétitions d’Europe de l’Est.

Hormis la fabrication et le sponsoring, l’année 2008 restera dans les mémoires comme l’année où ROPE a commencé la distribution dans l’Union Européenne et produit ce qui reste toujours à l’heure actuelle le meilleur film de wakeboard jamais produit, avec les meilleurs wakeboarders mondiaux, réalisé par Christian Gruner – IMPACT.

Aujourd’hui ROPE est la plus grande société de wakeboard jamais créé dans cette partie du monde … OK c’est la seule …

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Suivez-nous sur Facebook     Suivez-nous sur Twitter     Suivez-nous sur Pinterest